L'Ensemble Vocal des Landes:

Créé en 2012, le choeur mixte de l'Ensemble Vocal des Landes rassemble des amateurs de qualité, avec pour répertoire des oeuvres classiques pour choeur et orchestre. Damien SORRAING préside l'association et dirige le choeur.
Les répétitions (voir le calendrier) ont lieu un Lundi par mois de 18h à 21h au Foyer St Vincent de Dax (à côté de l'église St Vincent de Xaintes). Une répétition un Dimanche par mois de 10h à 17h à Langon réunit plusieurs ensembles également dirigés par Damien Sorraing.

 

 

Damien SORRAING

 

Damien SORRAING commence la musique à l’âge de 6 ans par le piano, puis il apprend l'accordéon et suit les classes d'orgue aux Conservatoires des Landes, de Pau et de Dax (il a été longtemps titulaire des orgues de Pouillon dans les Landes). Il étudie la direction de choeur au cours de Laetitia CASABIANCA au Conservatoire de Bayonne.  Il se perfectionne  à la direction d’orchestre à l'UDAM 33 (Union des Associations Musicales de la Gironde), avec Philippe NAHON, chef d’orchestre et professeur au Conservatoire de Poitiers. 

Depuis Septembre 2015 il travaille la direction de choeur auprès de Salvatore CAPUTO, chef de choeur de l'Opéra National de Bordeaux.

 

Il a successivement dirigé le Chœur Basque ELHEA de St Palais (64), le chœur de l’Adour de Dax (40), le chœur d’hommes ELGARREKIN d’Hasparren (64), le choeur CANTEGRIT d'Hossegor Capbreton qui deviendra CHOEUR DE L'OCÉAN en 2015.

 

En 2013, il prend la direction du choeur de la Lémance dans le Lot et Garonne où sera donné le Requiem de Mozart avec orchestre dans les fossés du chateau de Bonaguil pour clôturer la saison culturelle, ainsi que la direction artistique du choeur du Prince Noir de Monflanquin. En 2014 il devient chef de l'orchestre des jeunes villeneuvois de Villeneuve-sur-Lot et Maître de Choeur de la Maîtrise des Petits Chanteurs Limousins à Limoges.

Il dirige actuellement: l'Ensemble Vocal des Landes, Le Choeur du Prince Noir de Montflanquin, l'orchestre des Jeunes Villeneuvois, le Choeur de la Lémance à Cuzorn (47), et co-dirige l'ensemble "Coeurs en Choeur "  à Langon (33).

 

Principaux concerts dirigés par Damien Sorraing : "Gloria" de Vivaldi avec orchestre, "Te Deum" de Charpentier, "Regina Coeli" de Mozart, "Alléluia" du "Messie" de Haendel, et "Stabat Mater" de Pergolèse, avec des solistes professionnels (Anne MESTELAN ESTEVE, Gaëlle MALLADA, Olivier BEKRETAOUI, Hervé HENNEQUIN), "Messa di Gloria" de Puccini,

"Petite Messe Solennelle" de Rossini, "Requiem" de Mozart en 2015.

Au programme de la saison 2015/2016: "Misa Tango" (ou Misa à Buenos Aires), oeuvre contemporaine de l'argentin Martin PALMERI.