Au programme 2016: la MISA TANGO de Martin PALMERI

 

L’ENSEMBLE VOCAL DES LANDES a le plaisir de vous présenter le concert qu’il donne le Samedi 11 Juin 2016 à 21 H en l’Eglise de CAPBRETON.
Un concert en première MONDIALE, en effet, ce concert sera chanté par plus 100 choristes, un orchestre, un piano, et un bandonéon, mais surtout avec comme soliste un CONTRE TÉNOR.

De plus un couple de danseurs professionnels agrémentera le tout en dansant sur cette œuvre extraordinaire.

Une première partie sera réservée aux oeuvres de Manuel de Falla, et d'Astor Piazzola. 

Ce concert sera exceptionnel car notre chef fêtera ses 10 ans de carriere, une bonne occasion de nous réunir nombreux pour fêter cela.

Billetterie à l'office de tourisme de Capbreton

 

 
Martin Palmeri est né le 19 juillet 1965 à Buenos Aires, Argentine. Elève de grands maestros argentins et newyorkais, 1er prix en 2003 au Concours de composition de Juan Carlos Paz, chef d’orchestre et auteur de nombreuses œuvres (opéras, musique sacrée, concertos pour violoncelles et bandonéon…), Martín Palmeri compose une musique brillante et forte qui transcende la musique classique par l’apport des traditions musicales latino-américaines.
Il
a composé une messe sur des airs de tango : Misa Tango, encore appelée “Misa a Buenos Aires”. Tous les éléments traditionnels d’une messe en latin sont là (Kyrie, Gloria, Credo, etc…), mais sur un rythme inhabituel, dansant, envoûtant.
L’orchestre à cordes (violons, altos, violoncelles, contrebasse) est complété par un piano et un bandonéon, instrument emblématique du tango qui apporte une touche inimitable à l’ensemble et donne à cette messe sublime une tonalité tragique.

3 concerts prévus dans la Région:

Samedi 11 Juin à 21 H à l'Eglise de CAPBRETON (40)

Dimanche 26 Juin à 18 H à l'eglise de LANGON (33)

Lundi 8 Août au Château de BONAGUIL (47)